Stress, fatigue, tracas

Comment fait-on pour se sortir d'une telle situation?

Voici 3 actions bénéfiques :

  1. Trouvez un environnement sain.
  2. Entourez-vous de personnes susceptibles de vous aider.
  3. Accédez aux bons outils nécessaires afin de contrer les effets néfastes à long terme.

Ennemi numéro un!

Le stress est un ensemble de réactions de l'organisme lorsque celui-ci est soumis à des contraintes.

Le stress peut survenir en réponse à n'importe quel type d'agression, que ce soit une infection, une pathologie organique, un symptôme isolé, ou un problème d'ordre relationnel. 

Vous-en connaissez les causes assurément!

On peut rappeler deux phrases qui ont traversé le temps

« Les espèces qui survivront ne sont ni les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui auront su s’adapter à leur environnement » - Charles Darwin 

« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais le jugement qu’ils portent sur ces choses » - Épictète

Vous êtes peut-être à la recherche de solution

Les solutions que je vous propose sont les suivantes :

  • Une courte rencontre avec un mentor vous permettrait de cibler la cause de vos maux. Il est possible qu'avec seulement quelques conseil pratiques, vous trouviez vous-même une solution à votre problème. Ce que nous voulons ici est de régler la situation rapidement et de façon la plus économique.
  • Ré-harmoniser vos énergies de façon à ce que vous retrouvez vos repères. Cela vous facilitera la tâche. Il est beaucoup plus facile de trouver une réponse rapide dans le calme et la zénitude plutôt qu'en période de crise. Retomber sur vos bottes vous permettra d'aller de l'avant et de prendre les bonnes décisions. Ce que nous voulons éviter à tout prix est de tourner en rond et de se sentir prisonnier de ce problème pour une grande période de temps.
  • Suivre un programme de formation, atelier, conférence en lien avec vos préoccupations vous aidera à améliorer vos connaissances. Il est possible maintenant grâce à internet de se procurer des outils de formation en ligne. Bénéficier du confort de votre foyer tout en vous abreuvant à la source est de plus en plus apprécié. Cela vous permet d'y aller à votre rythme sans avoir un horaire fixe qui ne serait pas en harmonie avec vos occupations quotidiennes. C'est beaucoup plus simple et vous éviterez beaucoup de déplacements.

Le stress chez l'humain

Un événement stressant provoque une réaction en chaîne qui débute dans le cerveau et aboutit à la production de cortisol par les glandes surrénales. Le cortisol active alors en retour deux zones du cerveau: le cortex cérébral pour qu'il réagisse au stimulus stressant (fuite, attaque, immobilisation, compensation...) et l'hippocampe, qui va apaiser la réaction. Si le stress est trop important ou s'il se prolonge, l'hippocampe saturé de cortisol ne peut plus assurer la régulation. Le cortisol envahit le cerveau et installe une dépression. Les zones altérées sont principalement l'hippocampe, l'amygdale, le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal. Cette dépression est le principal facteur d'évolution des maladies.

​Bonne écoute !

Le Dr David Lefrançois élabore sur le cortisol dans cette vidéo. Il explique clairement vers les 10 minutes de la vidéo (pour ceux comme moi qui aime avoir des réponse rapide) quel impact à le cortisol sur notre organisme. Il peut être très néfaste pour nous à long terme. Pour ceux qui aimerais en savoir d'avantage. Cliquez sur le lien qui vous amènera à la vidéo.

Notre système de santé défaillant

De nos jours, obtenir une rencontre avec un médecin peut être difficile. Le système de santé est complètement débordé. Nous sommes à la merci des décisions de nos dirigeants qui pour alléger les pertes dans les coffres de l'état coupe dans les services de santé.

Il y a quelques années j'ai dû moi-même me présenter dans une clinique sans rendez-vous pour des problème associé à l'angoisse et l'anxiété. Le médecin m'a prescrit des médicaments et m'a retourné chez moi en me déclarant: Reviens me voir dans un mois et si tu vas mieux je te retournerai au travail.

À la suite d'une série d'événements difficile, je suis tombé complètement à plat. Complètement épuiser dans tous les sens possibles du terme tant physiquement, mentalement et émotionnellement. Tout semblait hors de mon contrôle. Je me sentais complètement perdu sans aucun repère comme si un immense brouillard m'entourait.

Sans vouloir rendre responsable qui que ce soit, le médecin que j'ai visité à cette époque ne m'a offert aucune porte de sortie. Des pilules allait réparer selon lui tous les dommages que je m’étais imposer dû à mon rythme de vie surchargé et à un esprit rempli par des pensées de peurs. Vous êtes probablement entouré de gens qui prennent des médicaments du genre antidépresseur depuis un moments pour des raisons similaires.

J'aurais apprécié qu'il me propose un support quelconque pour m'aider à comprendre ce qui m'avait amené dans ce tourbillon d'enfer. Ce ne fut pas le cas, je l'ai revu à 2 reprises mais en aucun cas il m'a suggéré une autre alternative qui m’aurais permis de retrouver ma santé de façon naturel. Si nous sommes incapables de gérer le stress que cause un événement particulier, existe-t-il un autre moyen selon vous de remédier à la situation que de prendre des médicaments?

Je crois qu’en aucun cas les médicaments règle les défis ou les obstacles que la vie nous impose. Je crois plutôt qu’ils peuvent nous supporter pour un moment mais il est improbable que ces médicaments parviennent à trouver les solutions à notre place. Soyons logique! Les médicaments altèrent pendant un moment les effets néfastes que nous ressentons face au stress mais il serait préférable d’apprendre à mieux canaliser nos pensées qui provoque cet effet.

À la recherche de réponse

C'est à ce moment bien précis que m'a vie c'est transformer. Mon but bien précis est devenu celui de comprendre le pourquoi de ma chute. C’est devenu une mission. J'étais un homme ordinaire, comme beaucoup d'autres hommes mais qu'est-ce que j'avais fait de différent qui aurais pu justifier l'état de de santé dans lequel je me retrouvais? En fait rien de bien spécial!

Quelques échecs, du stress relié à la perte d'argent, l'entretien de ressentiment causé par de mauvaises communications dans plusieurs relations d'affaires et personnels. Une mauvaise gestion de mes émotions. De la crainte, inquiétude et préoccupation face à mon avenir et celle de ma famille. En fait je crois que plusieurs d'entre nous vivent dans leurs quotidiens les mêmes situations tous les jours n'est-ce pas?

L'accumulation de pensées de peurs par rapport à la perte de contrôle de mon environnement a été la cause à coup sûr de cette épuisement total à tous les niveaux. Mais pourquoi certaines personnes ont de la difficulté en période de crise et que d'autres traverse ces périodes avec plus de facilités?

Je crois que tout ce passe dans l'état d'esprit dans lequel nous sommes lorsqu' un défis ou obstacle parvient jusqu'à nous. Cet état d'esprit est directement relié avec la confiance que nous avons de faire face à ces mêmes défis ou obstacle. À cet époque ma force intérieur était basé sur mes talents et mes connaissances sauf que les événements se présentant dans ma vie venaient d'un contexte inconnu, donc je me sentais hors de contrôle. C'est ce qui causait toute cette angoisse et anxiété.

La peur de perdre le contrôle est un sentiment très puissant. Nous perdons tous nos moyens quand nous nous sentons incapable de régler une situation rapidement. Plus le temps de résolution est long plus notre santé mental et émotionnelle est affecté. La situation s'envenime et c'est à ce moment que par crainte de perdre nous prenons de mauvaises décisions. Vous est-t-il déjà arrivé de vous retrouver dans ce genre de situation?

Probablement que oui et c'est pourquoi il est utile de prendre conscience que dans de tel moment il est préférable de trouver les gens en bonne posture ou les bons outils pour nous éclairer. Le résultat pourrait prendre une tournure différente.

Les émotions

Les personnes qui nous prennent en charge lors de ces moments ne sont pas impliqué émotionnellement. Ils sont en mesure de nous fournir une aide propice parce qu'il on l'esprit plus clair. La plupart du temps nous nous emballons facilement à propos de choses dont nous n'avons pas le contrôle.

L'inconnu est le facteur qui nous poussent à paniquer. Ne savant pas comment se sortir de nos situations, notre cerveau se met à analyser et nous entraîne dans un questionnement et bien sur l'imagination que nous avons de la finalité nous apparaît plus souvent comme une catastrophe.

Il est certain que la bonne gestion des émotions et de notre mental est la clé de notre réussite. Si nous pouvons demeurer calme en temps de crise, est-ce que selon vous le problème en question pourra se résoudre plus facilement?

La réponse est oui bien sûr!

L'entourage

Voilà pourquoi une personne en qui nous avons extrêmement confiance pourra nous être utile en temps de crise pour désamorcer les sentiments qui se sont précipité en nous. Bien souvent après une bonne discussion avec un mentor ou un coach nous sommes plus calme parce qu'avec lui il est possible de voir le problème sous un autre angle. Le coach n'est pas impliqué émotionnellement ce qui lui donnera beaucoup plus de pouvoir automatiquement.

Soyez prudent dans le choix de la personne à qui vous allez demander conseil. Si cette personne est de nature négative ou insécure l’effet de votre problème se trouvera multiplié. Ce que nous désirons obtenir est une vision plus claire de la solution plutôt que de stagner dans cette situation trop longtemps. Si vous vivez présentement une situation qui vous génère du stress, réfléchissez et posez-vous la question suivante: Qui est la meilleure personne pour moi ayant les capacités d'intervenir dans ma situation? Soyez attentif aux réponses qui surviendront !

Expérimentation

Il se peut que la personne que vous choisirez vous donne exactement la réponse que vous souhaitez entendre. Soyez mature et intelligent, bien souvent la solution est beaucoup plus accessible qu’elle ne semble l'être en réalité. Les émotions reliées à la peur, à la crainte et à l'insécurité nous font perdre de vu notre but ultime dans beaucoup de situation quotidienne.

Allez de l’avant, trouver un mentor et ensemble vous trouverez les solutions. Établissez un plan de match et suivez les pistes qui apparaissent sur votre chemin. Faites confiance à vos instincts. Écoutez votre voix intérieure, elle vous dictera le meilleur chemin à prendre pour vous sortir de là.

Il me fait grandement plaisir de partager avec vous ces écrits. Je souhaite que mes expériences vous soit utile.

Le but premier de partager mes connaissances est d’aider le plus grand nombre de gens possibles qui souffre de ces problèmes du quotidien qui sont le stress, la fatigue et les tracas.

Ici vous trouverez les personnes qui croient en vous et en votre projet peu importe de quoi il s’agit. Nous vous accompagnerons dans la réussite de celui-ci tout en respectant votre rythme.

Garantie de satisfaction à 100% !

Voyez nos produits!

Visitez la liste de nos partenaires

Articles similaires
No related posts for this content
Mario Chevalier

Mario chevalier est un être exceptionnel. Depuis de nombreuses années, il s'efforce d'améliorer sa qualité de vie et celle d'autrui par le biais de consultations et de conseils dans le domaine de la santé/bien-être et ressourcement. 12 années d'études dans des domaines variés le mène aujourd'hui à partager ces nombreuses guérisons et accomplissements. Il croit que tout est possible et qu'en travaillant en partenariat nous unissons nos forces pour encore plus de succès et de résultats positifs. De plus, il adore le contact avec les gens. Gratitude et merci! Votre humble serviteur

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous