Galette de sarrasin, santé, végétarien, végan

Galette de sarrasin, santé, végétarien

Une recette simple de mon cru…

Télécharge la recette au bas de l’article.

Je vous transmets au même effet des informations utiles. Elles concernent l’apport nutritionnel du sarrasin et la santé de mes intestins et de mon système digestif.

Je vous partage quelques renseignements à propos de mon cas.

Pourquoi choisir le sarrasin?

Intolérance au gluten ou autre intolérance alimentaire, une possibilité…

Un sujet qui touche une grande quantité de gens de tous les âges.

Est-ce votre cas?

Vous pourriez trouver des informations sujettes à changer le cours de votre vie.

Saviez-vous que…

Le sarrasin est répertorié par certaines sources comme étant un aliment contenant toutes les acides aminées dont le corps a besoin.

Considéré comme étant une céréale complète, sa valeur nutritive est excellente. Elle contient environ 15g de protéines végétales pour une portion d’environ 100 grammes.

Wow!

De plus sa digestion est d’autant plus facile et demande beaucoup

moins d’énergie que celle d’un gros « steak».

Il serait aussi très riche en fibres alimentaires, ce qui favorise le maintient d’une bonne santé des intestins.

Qui n’a pas déjà entendu parler de consommer des fibres afin de régulariser le fonctionnement de ses intestins?

Le sarrasin est approprié et recommandé aux personnes prises avec des problèmes d’intolérances reliées au gluten dont on entend beaucoup parler.

Le sarrasin serait aussi une excellente source de vitamine B. La vitamine B joue un rôle très important au niveau du système nerveux.

Il contiendrait très peu de matières grasses, ce qui favoriserait un maintien au niveau de la prise de poids. On peut donc dire de lui qu’il fait partie de la liste des aliments minceurs.

Ce grain intelligent serait aussi reconnu pour ses nombreux antioxydants. Les antioxydants comme nous le savons ont pour fonction d’éliminer la rouille de nos articulations.

Selon certaines sources, la quantité de sarrasin produit dans le monde en 2016 serait de 2 395 822 tonnes. Sa plus grande production est répertoriée en Russie. On parle d’environ 50% de toute la production mondiale.

Voici quelques exemples des sels minéraux contenus dans le grain de sarrasin :

Le cuivre, le fer, le calcium, le manganèse, le phosphore, le potassium.

Ces effets bénéfiques concerneraient l’amoindrissement des risques cardiovasculaires, du diabète, de l’obésité et de certains cancers, selon des études.

Sa source primaire proviendrait de la Chine selon des recherches spécialisées en génétique agricole provenant de l’université de Kyoto au Japon.

Le sarrasin serait très vieux et sa culture pourrait remonter jusqu’à 600 ans avant Jésus-Christ.

On peut le consommer et l’apprêter de différentes façons; il existe des milliers de recettes de toutes sortes.

Je consomme ce grain au départ pour sa farine. Je crois que, très bientôt, j’expérimenterai d’autres manières de l’utiliser.

Avec tous les bienfaits que cet aliment nous apporte, il est difficile de passer à côté, surtout dans les cas de problèmes reliés au système digestif.

Ce que nous voulons éviter à tout prix ce sont les maux de ventre, les crampes intestinales, les ballonnements et tous les autres troubles reliés à la fonction ralentie du colon.

Il va sans dire que nous entendons souvent parler de colon irritable, maladie de Crohn et tout le tralala.

Il est difficile de cibler les aliments qui causent vraiment ces dysfonctions, irritations ou même, inflammations du tube digestif.

J’ai souffert de constipation pendant un moment de ma vie. Ce fléau a duré environ 7 années.

Je m’en suis sorti grâce à l’intervention d’une professionnelle de la santé naturelle.

Après de longues expérimentations de toutes sortes et de supposément produits de soulagement, j’en suis venu à la conclusion que si rien ne changeait, j’allais passer sous le bistouri.

Un jour, j’ai reçu l’information qui a changé ma vie complètement.

À la suite de certaines analyses rapides, une professionnelle de la santé naturelle dite naturopathe m’a fortement suggéré de passer un test d’intolérances alimentaires et surtout de travailler à refaire ma flore intestinale.

J’ai donc suivi ses valeureux conseils et imaginez-vous que seulement trois à quatre semaines plus tard, les problèmes qui perduraient depuis les sept dernières années se sont presque tous dissipés comme par enchantement.

Bien sûr, j’ai dû restructurer mon alimentation. Sans trop de difficulté, j’y suis parvenu.

Imaginez-vous ces deux scénarios possibles…

Première option

Passer sous le bistouri d’un médecin qui charcute votre intestin rongé par des aliments incompatibles… Subir le stress mental de savoir que vous aurez peut-être à finir votre vie avec un sac, car votre intestin est complètement anéanti par le cancer (comme ça a été le cas pour mon grand-père)…

Je voyais fréquemment ce film passé dans ma tête et croyez-moi sur paroles, la chose sur laquelle vous gardez votre focus dans la vie se manifeste invariablement…

C’est une loi!

Les lois universelles. Un autre sujet fort intéressant…J’adore en parler, mais pas maintenant…

Gardons le focus!

Deuxième option

Le rendez-vous de votre vie. Celui où vous vous retrouverez face à une personne qui stipule que ce processus irrégulier peut être renversé progressivement en changeant quelques habitudes alimentaires. La rencontre de cette personne est l’équivalent de se retrouver chez n’importe quel intervenant en médecine douce comme l’acupuncteur ou l’ostéopathe.

Est-ce que vous comprenez ce que j’essaie d’exprimer?

Pas d’hôpitaux ou d’endroits du genre où vous voyez des civières remplies de gens qui semblent totalement dépourvus de tout pouvoir et remplis de crainte.

C’est ce qui m’a plu, un simple rendez-vous, mais d’un impact foudroyant!

Bien sûr, certains aliments ont été rayés de la liste concernant mon alimentation.

Voici les 5 principaux.

Tout d’abord, quelques produits laitiers.

Deuxièmement, le café.

Troisièmement, les boissons gazeuses.

Quatrièmement, l’alcool.

Cinquièmement, le blé transformé.

Facile vous me direz… Cependant, il y a du blé et des produits laitiers dans une énorme quantité de produits sur les tablettes des supermarchés.

Portez une attention particulière sur les étiquettes des produits que vous consommez à la prochaine visite de votre épicerie préférée. Vous verrez que ces deux aliments sont contenus dans une grande partie des recettes établies par les fournisseurs de pain, de fromage, de céréales diverses, de yaourts, de tartes, de pâtés, de chocolats, de grignotines… Pour en nommer que quelques-uns.

Mdr… Je ne peux plus rien avaler!

Bien non, il existe tellement d’alternatives et je me suis rendu compte que tellement de gens sont touchés par des problèmes reliés au système digestif.

Des études nous font croire d’énormes faussetés. Nous avons juste à penser à ce que nous propose notre fameux guide alimentaire canadien.

Ouch!

J’ai mal au ventre juste à y penser.

Une part de produits laitiers à chaque repas… Je vais mourir si ça continue!!

Même chose en ce qui concerne les pains et céréales. Ce n’est pas pour moi ce guide je vous l’assure!

Bref, je suis heureux d’être enfin parvenu à la solution qui m’a permis de retrouver un meilleur style de vie en intégrant de nouvelles habitudes saines de vie pour moi.

Peut-être que ces solutions ne sont-elle pas adaptées pour vous. Le résultat de mes recherches m’a amené à cette personne et il vaut son pesant d’or.

Je vis mes journées de manière plus sereine maintenant parce que mon ventre a enfin retrouvé sa forme normale. Ceux qui sont aux prises avec des ballonnements et des crampes savent à quoi je fais référence.

C’est un des premiers indices qui apparaît lorsque votre système intestinal commence à ralentir un peu chaque jour. Nous pourrions le comparer à un feu de braises qui sommeille en nous. Il n’y a pas de fumée sans feu.

Quels sont les premiers symptômes qui te sont apparus Mario?

Tout a commencé par des constipations occasionnelles. Un ventre gonflé et dur après les repas. Ensuite, j’ai souffert de reflux gastriques. Le désordre s’est installé ainsi sur une période prolongée. Au début, j’ai cru simplement que c’était temporaire dû aux situations de stress que je vivais à ce moment dans ma vie personnelle.

J’ai souffert de constipations plus fréquentes qui m’ont mené à faire des selles dans des délais de 4-5 jours.

Oui, 5 jours consécutifs sans aller aux toilettes … Des selles dures, des efforts impensables pour deux ou trois petites « crottes de lapins ». Vous voyez ce que je veux dire. J’ai souffert de crampes et d’inconfort de toutes sortes.

Je vous épargne tous les détails…

Maintenant, c’est chose du passé. J’en suis très heureux et soulagé.

Ma santé générale s’est améliorée massivement depuis. Il y a quelques petites choses que j’aimerais encore régler, mais honnêtement, je suis déjà grandement satisfait des résultats que j’ai obtenus au cours des dernières années.

Le test d’intolérance a-t-il eu le pouvoir de m’épargner l’opération?

Je crois que oui.

Un petit prix à payer versus de gros bénéfices.

Trois cent cinquante dollars pour le test d’intolérance et cent dollars pour la consultation. Je pense sincèrement que c’est un prix raisonnable pour arriver à la conclusion d’une guérison.

L’opération consiste plutôt à enlever ce qui n’est plus bon dans votre corps. Cela ne règle pas votre problème, car vous en ignorez la cause.

Changer mon alimentation a été un petit défi en comparaison à celui d’une opération et de passer un séjour de quelques jours voir des semaines à l’hôpital.

Je préfère de loin le scénario que j’ai vécu…

Conclusion

Le sarrasin, un aliment complet

J’aime bien le cuisiner car il est un aliment sain à consommer.

Voici la recette de mon cru…

Télécharge la recette Recette galettes de sarrasin (1)

Mario Chevalier

Mario chevalier est un être exceptionnel. Depuis de nombreuses années, il s'efforce d'améliorer sa qualité de vie et celle d'autrui par le biais de consultations et de conseils dans le domaine de la santé/bien-être et ressourcement. 12 années d'études dans des domaines variés le mène aujourd'hui à partager ces nombreuses guérisons et accomplissements. Il croit que tout est possible et qu'en travaillant en partenariat nous unissons nos forces pour encore plus de succès et de résultats positifs. De plus, il adore le contact avec les gens. Gratitude et merci! Votre humble serviteur

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous